Comment suivre et clôturer un investissement ? Foire aux questions des investisseurs dans le trading social d'Exness

Comment suivre et clôturer un investissement ? Foire aux questions des investisseurs dans le trading social d'Exness


Comment surveiller et clôturer un investissement

Une fois que vous avez ouvert un investissement dans le cadre d'une stratégie de votre choix, c'est une bonne idée de le surveiller pour voir comment l'investissement se comporte.

Pour suivre vos investissements :

  • Appuyez sur l' icône Portfolio dans votre application de trading social.
  • Sous Copie , vous verrez une liste des stratégies que vous copiez et leurs performances.
  • Cliquez sur un investissement pour voir les détails de sa performance.
  • En faisant défiler vers le bas, vous pourrez configurer ou modifier les paramètres Stop Loss et Take Profit pour l'investissement.

Pour plus de détails sur la configuration des fonctions d'arrêt automatique de la copie et des alertes , reportez-vous aux articles liés.

Si vous souhaitez clôturer un investissement, procédez comme suit:

  • Appuyez sur Arrêter la copie sur l'investissement choisi.
  • Cliquez à nouveau sur Arrêter la copie à l'invite qui s'affiche pour confirmer.
  • Vous verrez une notification à l'écran pour confirmer la clôture de l'investissement.

Pour plus de détails sur les prix auxquels un investissement est clôturé, lisez notre article ci-dessous.


Comment fonctionne la fonction Copier les dividendes?

Lorsqu'un fournisseur de stratégie retire une partie de ses fonds à titre de profit de sa stratégie, Copy Dividends fournit également aux investisseurs une partie de ce montant à titre de profit. Copie Les dividendes sont automatiquement transférés du compte d'investissement au portefeuille de l'investisseur. Cela permet aux investisseurs de gagner comme le fait un fournisseur de stratégie et ne limite pas ces paiements à la fin de la période de négociation ou jusqu'à ce que l'investisseur arrête de copier une stratégie.

Important à considérer avec la copie des dividendes:

  • Si une perte est reflétée, les dividendes de copie ne se déclencheront pas pour l'investisseur.
  • Toute modification des paramètres de stop loss ou de prise de profit sera mise à jour après déduction des dividendes de copie (un exemple est fourni plus loin).
  • Vos alertes définies ne seront pas mises à jour en raison d'un dividende de copie.
  • Le coefficient de copie ne change pas après un dividende de copie.

Le montant du profit fourni dépendra du montant que l'investisseur a investi dans la stratégie, mais pour l'exemple suivant, nous supposerons que l'investisseur s'engage à 10% pour copier une stratégie.

Voici comment fonctionne la copie des dividendes:

  • Un fournisseur de stratégie dispose de 1 000 USD de fonds propres au sein d'une stratégie et d'un taux de commission de 30 %.
  • Un investisseur a investi 100 USD dans cette stratégie, son coefficient de copie est donc de 0,1 (10%).
  • Le fournisseur de stratégie réalise un profit de 500 USD. Cela conduit l'investissement à calculer son profit : 500 USD * 0,1 = 50 USD. La part de commission de 30 % est alors calculée : 50 USD * 30 % = 15 USD en tant que commission du fournisseur de stratégie . 50USD - 15USD = 35USD comme part totale des bénéfices de l'investisseur.

Le choix du fournisseur de stratégie de retirer des fonds du compte de stratégie, il existe deux scénarios possibles de copie des dividendes:

Scénario 1

  • Le fournisseur de stratégie ne souhaite retirer qu'une partie de ses bénéfices de la stratégie, soit 200USD .
  • Au moment du retrait, un Copy Dividend attribuera à l'investisseur un paiement de 20 USD (en fonction du taux de commission de la stratégie), ce qui reflète le retrait de la stratégie de 200 USD multiplié par le coefficient de copie de 0,1.

Scénario 2

  • Le fournisseur de stratégie souhaite retirer tous ses bénéfices de la stratégie: 500USD.
  • Au moment du retrait, le Copy Dividend attribuera à l'investisseur un paiement de 35 USD (après calcul de la commission de 30%). Étant donné que la part de l'investisseur dans les Copy Dividends n'est que de 35USD, elle n'est pas reflétée comme une part proportionnelle exacte de 10% .

Comment la copie des dividendes a-t-elle un impact sur le stop loss et le profit?

Les paramètres d'arrêt de perte et de prise de profit ne seront mis à jour qu'après déduction du dividende de copie. Un investisseur a 1 000 USD en fonds propres et définit le stop loss à 400 USD et le take profit à 1 600 USD. Si son Copy Dividend s'élève à 300 USD, le stop loss est ajusté à 100 USD et le take profit devient 1 300. Alternativement, si le Copy Dividend s'élève à 500 USD, le stop loss aurait été complètement supprimé tandis que le take profit aurait été fixé à 1 100 USD.


Quand dois-je payer une commission?

Vous ne devez payer une commission au fournisseur de stratégie que si vous avez réalisé des bénéfices en copiant sa stratégie au cours d'une période de trading . Si l'investissement génère des pertes, vous ne payez pas de commission jusqu'à ce que les bénéfices de l'investissement des périodes de négociation ultérieures dépassent votre perte.

La commission est déduite du résultat financier de l'investissement à la fin de la période d'échange.

Si vous choisissez de clôturer votre investissement plus tôt, une commission sera déduite lorsque vous arrêterez de copier. Cependant, il ne sera versé au fournisseur de stratégie qu'à la fin de la période de négociation.

Le pourcentage de commission est défini par le fournisseur de stratégie une fois qu'une stratégie est créée et ne peut pas être modifié.


Puis-je copier plusieurs stratégies en même temps ?

Oui, vous pouvez copier plusieurs stratégies à la fois tant que vous disposez de fonds suffisants dans votre portefeuille. Ceux-ci, cependant, seront considérés comme des investissements distincts .

Pour en savoir plus sur la copie, lisez notre article ici .


Puis-je démarrer/arrêter la copie lorsque le marché est fermé ?

Oui, vous pouvez . Avec notre dernière version, nous avons introduit la possibilité pour les investisseurs de démarrer et d'arrêter de copier une stratégie (aux derniers prix disponibles) lorsque le marché est fermé.

Points utiles à retenir :

  1. Si une stratégie n'a pas d'ordres ouverts, vous pouvez arrêter ou commencer la copie à tout moment.
  2. Si une stratégie a des ordres ouverts uniquement dans les crypto-monnaies, vous pouvez l'arrêter ou commencer à la copier à tout moment car le trading de crypto-monnaie est disponible 24h/24 et 7j/7.
  3. Si une stratégie a des ordres ouverts sur d'autres instruments et que vous choisissez de démarrer/arrêter la copie lorsque le marché est fermé, il peut y avoir deux résultats possibles:

a.S'il reste plus de 3 heures avant la réouverture du marché pour ces instruments, l'investissement sera ouvert/arrêté aux derniers prix du marché.

b.S'il reste moins de 3 heures avant la réouverture du marché pour ces instruments, l'investissement ne sera pas ouvert/arrêté et il y aura une notification d'erreur. Vous pouvez démarrer/arrêter la copie après la réouverture du marché.

Différents instruments ont des heures de négociation différentes.

Si je copie plusieurs stratégies, sont-elles considérées comme des investissements distincts?

Oui, chaque fois que vous cliquez sur «Ouvrir un investissement» sur une page de stratégie de l'application, vous créez un nouvel investissement.

Il est possible de copier plusieurs stratégies en même temps. Chaque investissement aura ses propres fonds alloués et son propre coefficient de copie. Les bénéfices et les commissions sont également calculés par investissement.

Remarque : Il est également possible de copier une stratégie plusieurs fois.


Si j'ai plusieurs investissements, comment l'un affecte-t-il l'autre ?

Bien qu'il soit possible d'avoir plusieurs investissements (dans une stratégie différente ou la même), un investissement n'affecte en aucune façon un autre.

Chaque investissement a ses propres fonds investis, coefficient de copie et ordres copiés. Les bénéfices réalisés sur un investissement seront utilisés pour le calcul de la commission à payer au fournisseur de stratégie pour copier la stratégie.


Comment arrêter de copier une stratégie particulière ?

Voici les étapes à suivre pour arrêter de copier une stratégie:

  1. Connectez-vous à votre application de trading social.
  2. Trouvez et sélectionnez la stratégie particulière.
  3. Une fois ouvert, vous verrez une option pour arrêter la copie en haut de la zone principale.
  4. Confirmez l'action et vous ne copierez plus cette stratégie.

Scénarios possibles lorsque vous arrêtez de copier une stratégie:

  • Si un investissement a des ordres ouverts : les ordres ouverts seront fermés par les prix actuels du marché, l'action de copie s'arrêtera.
  • Si un investissement n'a pas d'ordres ouverts : l'action de copie s'arrêtera.
Remarque: Si vous choisissez d'arrêter la copie lorsque le marché est fermé (par exemple, pendant le week-end), il peut y avoir deux résultats possibles:
  • S'il reste plus de 3 heures avant la réouverture du marché, l'investissement sera arrêté aux derniers prix du marché.
  • S'il reste moins de 3 heures avant la réouverture du marché, l'investissement ne sera pas arrêté et il y aura une notification d'erreur. Vous pouvez arrêter de copier après la réouverture du marché.

Arrêt automatique des investissements

Si l'équité d'une stratégie tombe à 0, une stratégie connaît un arrêt. Lorsque cela se produit, la stratégie restera active, donnant au fournisseur de stratégie la possibilité d'y déposer plus de fonds pour continuer à négocier. Dans ce cas, les capitaux propres des investissements existants dans la stratégie tombent également à 0 et le coefficient de copie est réduit à 0.

Si un fournisseur de stratégie effectue un dépôt et des transactions ultérieures, les investissements continueront de refléter un coefficient de copie de 0 avec un volume de 0.

Afin d'éviter beaucoup d'investissements avec un volume de 0 et un coefficient de copie de 0, une stratégie ayant connu un stop out clôturera automatiquement ces investissements dans les 7 jours suivant le stop out. Il s'agit d'un processus automatique conçu pour mieux refléter le nombre réel d'investissements actifs dans une stratégie.

Pour plus d'informations sur les stratégies, nous vous recommandons de lire ce qui se passe dans une stratégie pour plus d'informations .


Puis-je clôturer un ordre spécifique qui a été copié à partir d'une stratégie dans laquelle j'ai investi ?

Non, lorsqu'un investisseur commence à copier une stratégie, tous les ordres passés par le fournisseur de stratégie dans la stratégie sont copiés dans l'investissement suivi. Un investisseur ne peut pas fermer certains ou des ordres spécifiques au sein de l'investissement, mais peut arrêter complètement de copier la stratégie pour fermer tous les ordres à l'intérieur.

Une stratégie est un compte qui enregistre les commandes passées par un fournisseur de stratégie.

Un investissement est un compte créé lorsqu'un investisseur commence à copier une stratégie.

Pour plus d'informations, suivez ce lien pour le guide du débutant pour être un investisseur.


Pourquoi mes capitaux propres sont-ils négatifs sur mon compte de placement ?

Si l'équité d'une stratégie devient 0 ou moins, toutes les transactions ouvertes dans la stratégie sont automatiquement fermées (c'est ce qu'on appelle le stop out). Parfois, ce changement est plus important que les capitaux propres de la stratégie à ce moment-là, ce qui entraîne un solde négatif pour la stratégie. Lorsque cela se produit, l'équité de la stratégie est réinitialisée à 0 par une commande spécialement scriptée, NULL_command .

Lorsqu'une stratégie atteint une équité négative en raison d'un arrêt, les investissements copiant cette stratégie peuvent également refléter une équité négative. Dans ce cas, l'investisseur doit arrêter de copier la stratégie, afin que sa participation dans l'investissement puisse être remise à 0 par la même commande, NULL_command .

Important : Exness ne prend pas en compte les résultats négatifs d'un solde de portefeuille après la clôture d'un investissement, car le solde négatif est compensé.

Nous vous recommandons de lire sur le processus de copie pour un investisseur pour plus d'informations.


Y a-t-il des inconvénients à être investisseur ?

Cela dépend de vos propres préférences et de votre style de trading, mais il y a un certain nombre de choses à savoir si vous êtes un investisseur :

  • Commission : lorsque vos investissements copiés deviennent rentables, le taux de commission fixé par le fournisseur de stratégie est payé sur la part des bénéfices de l'investisseur. La commission est une incitation essentielle pour les fournisseurs de stratégie à faire les meilleures transactions.
  • Timing : Il est possible pour un investisseur de commencer à copier une stratégie rentable, mais de ne pas faire de profit car la stratégie n'a pas grandi pendant que l'investisseur copiait ; cela est dû au moment de l'action de copie effectuée par l'investisseur.
  • Contrôle: un investisseur a la possibilité de copier une stratégie ou d'arrêter de copier une stratégie - il n'a aucun contrôle sur les transactions effectuées par un fournisseur de stratégie, ce qui peut frustrer les traders plus expérimentés.
  • Gestion des risques : En tant qu'investisseur, vous n'êtes pas à l'abri des risques et devez considérer vos stratégies de gestion des risques dans le contexte du trading social. Il est de la responsabilité de l'investisseur de considérer sa propre tolérance au risque.

Tous ces inconvénients peuvent être atténués par une bonne gestion des risques et un examen attentif. Nous vous recommandons d'en savoir plus sur ce qui entre dans une stratégie afin que vous puissiez mieux les gérer.

Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!