Foire aux questions (FAQ) des terminaux de trading Exness

Foire aux questions (FAQ) des terminaux de trading Exness


Comment puis-je résoudre le code ou le texte glitch apparaissant dans MT4 lors du changement de langue?

Metatrader 4 ne prend pas entièrement en charge le système d'encodage standard, Unicode, et donc dans certains cas où la langue est modifiée, la police peut se présenter comme glitchy et illisible.

Suivez ces étapes pour inverser cela :

  1. Ouvrez le Panneau de configuration dans Microsoft Windows.
  2. Selon le paramètre Afficher par dans le Panneau de configuration, suivez ce chemin:
    1. Afficher par: Petite/Grande icône Région.
    2. Afficher par : Catégorie Horloge et Région Région.
  1. Accédez à l' onglet Administration , puis cliquez sur Modifier les paramètres régionaux du système .
  2. Sélectionnez la langue de votre choix pour MT4, puis OK . Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
  3. Lancez MT4, et maintenant la police glitchy sera remplacée par la langue sélectionnée.

S'il y a toujours une erreur, vous devrez peut-être installer le pack de polices approprié pour votre système d'exploitation en fonction de la langue. Contactez notre équipe d'assistance multilingue pour obtenir de l'aide si les étapes ci-dessus n'ont pas résolu votre erreur.

Puis-je exécuter plusieurs applications de terminal de trading sur mon PC en même temps ?

MT4 et MT5 à la fois:

L'exécution simultanée de MT4 et MT5 est possible; ouvrez-les simplement tous les deux. La seule restriction est que les comptes de trading soient gérés sur l'application appropriée ; Comptes de trading basés sur MT4 sur MT4 et comptes de trading basés sur MT5 sur MT5.

Plusieurs MT4/MT5 à la fois:

Il est également possible d'exécuter plusieurs instances de MT4 et MT5 en même temps sur le même PC, mais cela nécessite une certaine planification. Cela peut être utile pour gérer plusieurs comptes de trading en même temps car un seul compte de trading peut être géré à la fois dans les applications MT4/MT5.

Si vous souhaitez gérer plusieurs comptes de trading pour MT4, il peut être plus facile d' utiliser MT4 Multiterminal , mais nous vous recommandons de lire l'article lié pour évaluer vos options.

Comment configurer :

La clé est d'installer plusieurs copies de MT4/MT5 mais d'utiliser des dossiers de destination différents pour chaque installation; autant de dossiers différents sont nécessaires que le nombre d'applications MT4/MT5 différentes que vous souhaitez exécuter en même temps. Ce processus fonctionne de la même manière pour MT4 et MT5.

La configuration initiale:

  1. Téléchargez MT4 ou téléchargez MT5 sur le site Web d'Exness.
  2. Exécutez le programme d'installation et cliquez sur Paramètres lorsqu'il est présenté dans le lanceur.
  3. Modifiez la destination du dossier d'installation en cliquant sur Parcourir .
  4. Trouvez un emplacement sur le PC de votre choix, puis cliquez sur Créer un nouveau dossier et sélectionnez ce dossier comme destination (vous pouvez nommer ce dossier comme vous le souhaitez, mais souvenez-vous du chemin pour le lancer plus tard).
  5. Cliquez sur Suivant pour continuer l'installation, puis sur Terminer une fois terminé.
  6. Connectez-vous à MT4/MT5 avec un compte de trading:
    1. Suivez ce lien pour vous connecter à MT4 .
    2. Suivez ce lien pour vous connecter à MT5 .
  1. Ensuite, répétez les étapes 2 à 6 mais choisissez un dossier d'installation différent et suivez les étapes pour vous connecter pour chacun. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez, une fois par application MT4/MT5 supplémentaire que vous souhaitez ouvrir en même temps.

Lancement de plusieurs applications MT4/MT5 installées:

Vous ne pouvez pas utiliser le raccourci créé dans le menu Démarrer pour ouvrir différentes instances de l'application. Au lieu de cela, vous devrez localiser le fichier .exe dans le dossier d'installation créé pour chaque application MT4/MT5 et l'exécuter.

Pour MT4 : le fichier .exe se trouve dans le dossier racine de MT4 et s'appelle : terminal.exe .

Pour MT5 : le fichier .exe se trouve dans le dossier racine de MT5 et s'appelle : terminal64.exe .

Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier .exe pour copier , puis coller le raccourci là où cela vous convient, puis utiliser ces raccourcis au lieu de naviguer vers les dossiers à chaque fois.


Comment puis-je vérifier mon paramètre d'effet de levier actuel?

Afin de vérifier le paramètre de levier sur un compte de trading, suivez simplement ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre espace personnel Exness .
  2. Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée sur le compte de trading que vous avez choisi et sélectionnez Informations sur le compte .
  3. Votre paramètre de levier sera affiché dans la fenêtre contextuelle.

Quels terminaux de trading puis-je utiliser pour trader ?

Exness propose une grande variété d' options de terminaux de trading parmi lesquelles vous pouvez choisir, selon votre convenance. Continuez à lire pour en savoir plus.

Si vous utilisez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, vous pouvez utiliser l'un des éléments ci-dessous:

  1. MT4 (Linux et Windows)
  2. MT5 (Linux et Windows)
  3. Multiterminal (Windows)
  4. WebTerminal
  5. Terminal Exness (uniquement pour les comptes MT5)

Si vous utilisez un téléphone mobile à des fins commerciales, vous pouvez utiliser l'un des éléments ci-dessous:

  1. Application mobile MT4 (iOS et Android)
  2. Application mobile MT5 (iOS et Android)
  3. Terminal de trading intégré à l'application Exness Trader

Voilà. Choisissez-en un (ou plusieurs) et vous êtes prêt à vous lancer dans le trading .


Puis-je avoir le même serveur pour différents types de comptes de trading ?

Oui . C'est possible.

Vous pouvez avoir différents types de comptes de trading (à savoir, Standard Cent, Standard, Pro, Raw Spread et Zero) sur le même serveur. Cela facilite le trading sur Multiterminal si vous le souhaitez car, pour trader dessus, vous avez besoin de plusieurs comptes appartenant au même serveur.

Exemple:

Supposons que vous ayez un compte Pro et un compte Standard sur le serveur Real2. Vous pouvez vous connecter au multiterminal MT4, choisir le serveur Real2 et effectuer des transactions sur les deux comptes en un seul clic.


Puis-je passer un ordre stop suiveur avec un terminal mobile ?

Non, il n'y a aucun moyen de définir un stop suiveur dans un terminal mobile. Si vous souhaitez utiliser les arrêts suiveurs, nous vous suggérons d'utiliser un terminal de bureau ou même nos propres serveurs VPS , qui peuvent maintenir un arrêt suiveur actif même lorsque votre terminal est fermé.


Ma position ouverte se ferme-t-elle lorsque je me déconnecte du terminal?

Non, toutes les positions ouvertes lorsque vous vous déconnectez resteront actives jusqu'à ce que vous les fermiez manuellement vous-même. Cependant, un Stop Out peut se produire alors que vous n'êtes pas connecté et fermer vos positions automatiquement.

Les Expert Advisors (EA) et les scripts , s'ils sont installés, peuvent également fermer des positions pendant que vous êtes hors ligne s'ils sont exécutés avec un serveur privé virtuel (VPS) .

Comment puis-je trouver mon identifiant de terminal et mon serveur ?

Suivez ces étapes pour trouver ces informations :

  1. Connectez-vous à votre espace personnel.
  2. Dans Mes comptes , cliquez sur l'icône des paramètres du compte pour afficher ses options.
  3. Sélectionnez Informations sur le compte et une fenêtre contextuelle contenant les informations de ce compte s'affichera. Vous trouverez ici le numéro de connexion MT4/MT5 et votre numéro de serveur.
Notez que pour vous connecter à votre terminal de trading, vous avez également besoin de votre mot de passe de trading qui n'est pas affiché dans l'espace personnel. Si vous avez oublié votre mot de passe , vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur Modifier le mot de passe de trading sous les paramètres comme vu précédemment. Les informations de connexion telles que la connexion MT4/MT5 ou le numéro de serveur sont fixes et ne peuvent pas être modifiées.


Puis-je utiliser mon identifiant de compte MT5 pour accéder à MT4 ?

Les comptes créés pour une certaine plateforme de trading sont exclusifs à cette plateforme et ne peuvent pas être utilisés pour accéder à d'autres terminaux de trading.

Ainsi, les informations d'identification du compte MT5 ne peuvent être utilisées que pour se connecter aux versions de bureau, mobile et Web de la plate-forme MT5. De même, les informations d'identification du compte MT4 ne peuvent également être utilisées que sur les plates-formes de bureau, mobiles et Web MT4, et non sur MT5.


Pourquoi est-ce que je vois Exness Technologies lorsque je me connecte à mes terminaux MT4/MT5 ?

En raison de la récente mise à jour de notre accord avec Metaquotes, vous pouvez maintenant voir le nom de l'entreprise comme Exness Technologies Ltd. sur les terminaux, au lieu d'Exness Ltd.

Toutes les versions mobiles de MT4 (y compris Multiterminal) et MT5 refléteront ce changement. Les terminaux de bureau installés après le changement de nom afficheront le nom de la société comme Exness Technologies Ltd, tandis que les terminaux de bureau installés avant le changement de nom continueront d'afficher le nom de la société comme Exness Ltd.

Notez que peu importe si vous voyez Exness Ltd ou Exness Technologies Ltd, la fonctionnalité des terminaux de trading reste la même et n'est pas affectée par ce changement de nom.

Puis-je utiliser Expert Advisors (EA) sur les terminaux de trading mobiles ?

Malheureusement, l'ajout ou l'utilisation d'Expert Advisors (EA) sur les terminaux de trading mobiles n'est pas possible ; il est uniquement disponible sur les terminaux de trading de bureau MT4 et MT5 .

Suivez les liens pour en savoir plus sur les EA par défaut avec les terminaux de trading, ou sur les différentes options de trading mobile disponibles avec Exness.


Quel fuseau horaire MetaTrader suit-il ?

La plateforme MetaTrader suit le temps moyen de Greenwich qui est GMT+0 . Veuillez noter que cela est défini par défaut selon les serveurs Exness et ne peut pas être modifié.

Que puis-je faire pour accélérer MT4/MT5 ?

Il n'y a aucun moyen garanti d'améliorer la vitesse ou les performances des terminaux de trading MetaTrader 4 ou MetaTrader 5. Cependant, il existe quelques actions qui peuvent vous aider si vous rencontrez des problèmes de gel, de ralentissement, de décalage graphique, etc.

Réduire les barres maximales

Cela devrait permettre d'alléger la charge de traitement de votre ordinateur et d'obtenir des réponses plus rapides.

  1. Ouvrir MT4/MT5
  2. Sélectionnez Outils Options Graphiques .
  3. Trouvez les barres maximales dans le graphique, en réduisant le nombre de 50%. Vous pouvez descendre plus bas, mais testez d'abord ce paramètre pour une amélioration.

Avec le nombre de barres à rendre inférieur, les performances globales devraient augmenter.

Optimisation de la RAM

Même les appareils les plus modernes peuvent bénéficier de l'optimisation de la RAM, surtout si l'on considère le nombre de fonctionnalités différentes MT4/MT5 exécutées en permanence. La désactivation de certaines de ces fonctionnalités d'arrière-plan n'aura aucun impact sur votre trading quotidien et peut améliorer les performances.

  1. À partir du serveur d'options d'outils : décochez la case Activer les actualités .
  2. Depuis la fenêtre de surveillance du marché , désactivez ou masquez tous les instruments que vous ne prévoyez pas d'utiliser; cela permettra d'économiser une partie de la mémoire de votre ordinateur.
  3. De même, fermez tous les graphiques que vous n'utilisez pas actuellement.
  4. Si vous exécutez des Expert Advisors, envisagez de désactiver toutes les fonctions de journalisation car cela ronge la mémoire de votre ordinateur.
  5. Redémarrez MetaTrader de temps en temps, car cela efface la mémoire.

Créer un profil utilisateur optimisé

Utilisez le profil utilisateur intégré pour charger facilement les paramètres qui optimisent les performances. Ensuite, vous pouvez facilement basculer ces paramètres selon vos besoins:

  1. Définissez vos préférences selon vos besoins.
  2. File Profiles Save As : puis donnez un nom à votre nouveau profil.
  3. Maintenant, vous pouvez simplement revenir à Profils et charger votre profil optimisé à partir de la liste chaque fois que nécessaire.

Indicateurs personnalisés

Si vous utilisez des indicateurs personnalisés, sachez que certains peuvent ne pas être optimisés et peuvent avoir un impact sur les performances ; Cependant, les indicateurs par défaut fournis avec MetaTraders sont optimisés et ne devraient donc pas avoir d'impact sur les performances.

Bien qu'il existe d'innombrables moyens qui pourraient potentiellement améliorer les performances, ce sont les plus susceptibles de fonctionner spécifiquement pour les utilisateurs de MetaTrader.


Puis-je modifier le fuseau horaire affiché dans MT4/MT5?

Par défaut, non - le fuseau horaire ne peut pas être modifié. Cependant, il existe un certain nombre d'indicateurs disponibles en ligne qui peuvent le faire.

Nous vous recommandons de rechercher «indicateur d'horloge metatrader», de rechercher les résultats des évaluations, des témoignages et d'autres indications de qualité avant de choisir lequel télécharger.


Puis-je changer mon compte de trading de MT4 à MT5 ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier un type de compte une fois qu'il est créé, mais vous pouvez choisir le type de compte lors de sa création .

Les types de comptes que nous proposons sous chaque plateforme sont :

MT4 MT5
Cent standard -
Standard Standard
Pro Pro
Zéro Zéro
Pâte à tartiner crue Pâte à tartiner crue

Comment puis-je recevoir des nouvelles dans le terminal de trading MT4/MT5 ?

Les actualités économiques de FxStreet News sont disponibles par défaut sur les plateformes de trading MT4 et MT5 et peuvent être trouvées dans l'onglet Actualités.

Si vous ne le voyez pas, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour l'activer:

Pour les utilisateurs de terminaux de bureau MT4/MT5:

  1. Connectez-vous à votre plateforme de trading.
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur Outils Options .
  3. Dans l' onglet Serveur, sélectionnez Activer les actualités .

Vous pouvez consulter les actualités à partir de l' onglet Actualités situé dans la section Terminal en bas.

Pour les utilisateurs de terminaux mobiles iOS MT4/MT5:

  1. Ouvrez l'application.
  2. Sélectionnez Paramètres Actualités .

Pour les utilisateurs de terminaux mobiles Android MT4/MT5:

  1. Ouvrez l'application et accédez au menu principal.
  2. Sélectionnez Paramètres Activer les actualités .

Vous pouvez consulter les actualités directement depuis l' onglet Actualités .

Remarque: Si vous utilisez des comptes de démonstration ou des comptes Standard Cent, vous ne pourrez voir que l'en-tête de l'actualité, pas l'intégralité de l'article.

Comment clôturer un ordre dans le terminal de trading

Il existe de nombreuses façons de clôturer une commande, que nous énumérerons ici avec des étapes pour votre commodité.


Clôture d'une commande

C'est l'approche typique pour clôturer une commande et la méthode la plus couramment utilisée. Certaines étapes peuvent être ignorées en activant le trading en un clic .

Pour activer le trading en un clic : Outils Options, puis en cochant la case Trading en un clic sous l' onglet Trade ; notez la clause de non-responsabilité et cochez «J'accepte les conditions générales» avant de cliquer sur OK pour l'activer.

Pour clôturer une commande :

  1. Trouvez votre ordre ouvert dans l' onglet Trade de votre terminal de trading.
  2. Voici plusieurs façons d'initier la clôture:
    1. Double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre de commande , puis sélectionnez le bouton jaune Fermer .
    2. Cliquez sur l' icône X à côté de l'entrée dans l'onglet Commerce; cette méthode ferme l'ordre instantanément avec le trading en un clic activé.
    3. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée dans l'onglet Trade pour ouvrir la fenêtre Order , puis sélectionnez Close Order ; cette méthode ferme l'ordre instantanément avec le trading en un clic activé.
  1. La commande est maintenant fermée.

Clôture partielle d'une commande

Cette approche vous permet de clôturer un volume spécifique d'un ordre ouvert.

Pour clôturer partiellement une commande :

  1. Trouvez votre ordre ouvert dans l' onglet Trade de votre terminal de trading.
  2. Double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre de commande .
  3. Réglez le montant que vous souhaitez fermer sous Volume puis cliquez sur le jaune Fermer bouton
  4. Le montant défini à clôturer dans votre commande sera désormais clôturé.

Les commandes partielles sont archivées dans l' onglet Historique comme le serait toute commande fermée.


Fonction 'Proche de'

La fonction close by permet la clôture simultanée d'ordres couverts, voire de plusieurs paires d'ordres couverts. L'avantage est qu'un seul spread est payé lors de la fermeture de plusieurs spreads, plutôt que d'être facturé deux fois (une fois pour chaque côté de l'ordre couvert).

Exemple:

Le trader A et le trader B ont tous deux ouvert une paire d'ordres couverts.

  • Le trader A clôture chaque moitié de l'ordre couvert individuellement, ce qui entraîne 2 frais de spread.
  • Le trader B ferme les deux moitiés de l'ordre couvert à la fois en utilisant la fonction de clôture par, ce qui entraîne une charge de spread unique (car les deux moitiés sont fermées en même temps).
Rappel : si deux ordres couverts sont clôturés individuellement, 2 spreads seront payés. En revanche, Close By vous permet de fermer deux ordres couverts simultanément, ce qui entraîne le paiement d'un seul spread.
Close by vous permet d'utiliser le prix de l'ordre avec lequel vous clôturez, afin que vous puissiez contrôler le spread facturé en vous assurant de clôturer par rapport au prix souhaité. À proximité n'est disponible que lorsqu'il existe des positions opposées du même instrument avec des suffixes correspondants .

Complet et multiple à proximité

Close by peut être utilisé pour fermer totalement ou partiellement, selon les besoins, avec une option pour fermer plusieurs paires d'ordres couverts à la fois. La fonctionnalité de proximité est disponible dans MT4 et MT5, mais plusieurs proximités sont exclusives à MT4.

Complet à proximité :

  1. Double-cliquez sur l'un des ordres couverts dans l' onglet Commerce pour ouvrir la fenêtre Ordre .
  2. Sous Type , sélectionnez Fermer par , puis sélectionnez la commande dans la zone qui est apparue.
  3. Cliquez sur le bouton jaune Fermer .
  4. Les ordres couverts sont désormais clôturés.

Plusieurs à proximité :

Cela ne fonctionne que lorsqu'il y a 3 positions couvertes ou plus ouvertes dans MT4.

  1. Double-cliquez sur n'importe quel ordre couvert dans l' onglet Commerce pour ouvrir la fenêtre Ordre .
  2. Sous Type , sélectionnez Fermeture multiple par , puis cliquez sur le bouton jaune Fermer .
  3. TOUS les ordres couverts seront fermés; toutes les commandes non couvertes restantes resteront ouvertes.

Pour la clôture des deux ordres, le spread est facturé par le prix d'ouverture, tandis que le spread est affiché comme zéro pour le deuxième ordre couvert. S'il reste du volume après la clôture partielle de l'ordre couvert par la fonction de clôture, celui-ci sera affiché comme un nouvel ordre et un numéro d'identification unique lui sera attribué et lorsqu'il sera clôturé, il recevra le commentaire «clôture partielle».

Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!