Qu'est-ce qu'une stratégie de collier? Pourquoi les utiliserais-je dans Exness

Qu'est-ce qu'une stratégie de collier? Pourquoi les utiliserais-je dans Exness

Qu'est-ce qu'une stratégie de collier?

Une stratégie de col est un jeu d'actions défensif dans lequel un investisseur cherche à limiter la baisse d'une action en échange de renoncer à une partie du potentiel de hausse. Cette stratégie est également connue sous le nom de wrapper de couverture.

L'investisseur achète une position longue sur une action, dont il bénéficiera si le prix augmente, bien que la stratégie puisse également être réalisée sans acheter réellement l'action sous-jacente. Dans le même temps, il achète également une option de vente hors du cours sur l'action et vend une option d'achat hors du cours, les deux ayant la même date d'expiration. Hors de l'argent signifie que l'option n'a pas de valeur intrinsèque: le prix de l'action est supérieur au prix d'exercice de l'option de vente et inférieur au prix d'exercice de l'option d'achat.

Voici un exemple:
L'investisseur achète 100 actions d'ABC Corp. à 50 $ US l'action. Dans le même temps, ils achètent une option de vente avec un prix d'exercice de 45 $ US et vendent une option d'achat avec un prix d'exercice de 55 $ US. Si le cours de l'action baisse, l'investisseur risque de ne pas perdre plus de 5 $ US par action car l'option de vente est déclenchée. Mais si le cours de l'action augmente, le gain des investisseurs est plafonné à 5 $ US l'action en raison de l'option d'achat. En d'autres termes, l'investisseur maximise son gain potentiel à 5 ​​$ US mais limite la perte potentielle à 5 $ US par action au maximum.


Pourquoi utiliser une stratégie de collier?

En général, les investisseurs utilisent des stratégies de cols parce qu'ils croient au potentiel de hausse à long terme de l'action, mais s'inquiètent d'une baisse à court terme du marché global, qui pourrait faire baisser le prix de l'action. De même, ils peuvent être optimistes sur le potentiel à long terme des actions mais baissiers à court terme. Les investisseurs utilisent également des colliers pour garantir un profit tout en étant prêts à sacrifier une partie de la hausse.

Une stratégie de collier est également parfois utilisée par des investisseurs activistes et des artistes repreneurs hostiles pour se constituer une position en actions dans une société cible tout en offrant une protection en cas d'échec de leur plan et de baisse du cours de l'action de la société cible.


Exemple de stratégie de collier

Par exemple, l'investisseur activiste Edward Bramson a acquis une participation de 5,5% dans Barclays PLC dans l'espoir de gagner un siège au conseil d'administration des banques afin d'influencer la stratégie commerciale des banques. Selon les médias, la société de Bramsons, Sherborne Investors, a construit sa participation avec l'aide d'un prêt de 1,4 milliard de dollars de Bank of America qui comprend "une série d'options de vente et d'achat qui le protègent des pertes si les actions tombent en dessous d'un certain niveau. tout en limitant son avantage. "

«Le collier de capitaux propres financé est devenu populaire ces dernières années auprès de groupes hautement acquisitifs tels que SoftBank, car il leur permet d'amasser des positions importantes dans des actions cotées en bourse avec beaucoup plus de levier qu'un prêt traditionnel», selon le Financial Times.


Sommaire

Une stratégie de collier est un jeu d'actions défensif dans lequel un investisseur cherche à limiter la baisse d'une action mais plafonne le gain si le prix augmente. La stratégie, également connue sous le nom de hedge wrapper, consiste à acheter une option de vente hors du cours pour protéger le risque de baisse et à vendre simultanément une option d'achat hors du cours qui limite le gain. La stratégie a également été utilisée par des investisseurs activistes pour se protéger lors de rachats hostiles.

Performance hypothétique / simulée: Ces résultats sont basés sur des résultats de performance simulés ou hypothétiques qui présentent certaines limites inhérentes. Contrairement aux résultats présentés dans un enregistrement de performance réel, ces résultats ne représentent pas le trading réel. Aucune représentation n'est faite que tout compte réalisera ou est susceptible de réaliser des profits ou des pertes similaires à ceux présentés. Les programmes de négociation simulés ou hypothétiques sont généralement conçus avec le recul, ne comportent pas de risque financier et possèdent d'autres facteurs qui peuvent avoir une incidence défavorable sur les résultats commerciaux réels.
Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!