Qu'est-ce que l'oscillateur Elliott Wave? Meilleurs conseils pour prévoir avec les vagues d'Elliott dans Exness

Qu'est-ce que l'oscillateur Elliott Wave? Meilleurs conseils pour prévoir avec les vagues d'Elliott dans Exness
Certains commerçants ont un taux de réussite beaucoup plus élevé que d'autres. La différence est généralement due à la quantité de recherche dépensée selon le calendrier économique, mais un autre facteur important est le type d'outils analytiques utilisés.

L'oscillateur à ondes Elliott est un outil en or que tous les traders professionnels ne jurent que par. C'est peut-être l'un des outils les plus compliqués et il est fortement recommandé d'adopter une approche pratique en utilisant votre terminal MT4 ou MT5 lorsque vous apprenez à l'utiliser.

Qu'est-ce que l' oscillateur à ondes Elliott?

Les vagues d'Elliott sont un type d'analyse de cycle utilisé par les traders pour aider à prévoir les marchés financiers. Les vagues d'Elliott ont été inventées - ou découvertes - par Ralph Nelson Elliott, un comptable ferroviaire en convalescence qui a décidé de prendre des lectures horaires de l'indice boursier Dow de son lit de malade dans les années 1920. Après avoir suivi minutieusement le marché pendant des années, Elliott a formulé une structure de vague de marché qu'il a dit répétée sur une période donnée. La vague est devenue un outil célèbre pour prévoir les mouvements futurs. Ses théories devinrent plus tard connues sous le nom de principe des vagues.

Tombées dans l'obscurité en moins d'une décennie en raison de calculs compliqués, les idées d'Elliotts n'ont été relancées que dans les années 1970, lorsque la super-informatique est devenue réalité. Le monde a pris note lorsque Robert Prechter, un analyste chez Merrill Lynch, les a utilisés pour remporter le championnat américain de négociation d'options avec un gain impressionnant de 444%.

Comment ça marche?

Le principe de la vague rationalise le marché en mouvements alternatifs de tendance à 5 vagues, entrecoupés de 3 corrections de vague. Les vagues peuvent être baissières ou haussières selon la direction de la tendance générale.

Qu'est-ce que l'oscillateur Elliott Wave? Meilleurs conseils pour prévoir avec les vagues d'Elliott dans Exness
Le modèle de vague Elliott 5-3 de base

Le diagramme ci-dessus montre une vague Elliott haussière idéalisée suivie d'une correction à trois vagues et le début d'un tout nouveau cycle. Cette vague est couramment utilisée pour prédire les changements de direction qui sont indépendants des publications du calendrier économique.

Par exemple, si un trader identifie correctement que le marché évolue d'une vague 2, il sait que lorsqu'il se terminera, il sera suivi d'une longue vague 3. Théoriquement, ces informations peuvent ensuite être utilisées par les traders pour profiter des marchés.

Il est à noter que les ondes d'Elliott sont fractales, ce qui signifie que les vagues plus petites s'intègrent dans de grandes vagues qui elles-mêmes s'intègrent dans des vagues encore plus grandes. Pensez aux twaves Elliott comme à un ensemble de poupées russes. Quelle que soit votre taille, vous avez globalement toujours la même forme prévisible.

Comment régler l'oscillateur Elliott Wave

La première tâche à laquelle un ellioticien doit faire face est d'identifier le stade de la vague Elliott dans lequel se trouve le marché. C'est là qu'intervient Elliott Wave Oscillator (EWO). Une fois que vous êtes connecté à votre compte et que votre plate-forme MT4 / 5 est connectée devant vous, essayez de jouer avec les paramètres pendant un moment. Lorsque vous êtes prêt, réglez l'indicateur sur un paramètre 5, 34, 5 spécifique. Cela vous donnera une analyse technique qui peut identifier dans laquelle des 5 vagues de tendance le marché se trouve actuellement. Jetez un œil aux vagues sur le graphique ci-dessous.

Qu'est-ce que l'oscillateur Elliott Wave? Meilleurs conseils pour prévoir avec les vagues d'Elliott dans Exness
L'oscillateur à ondes Elliott (EWO)
  • La vague 3 peut être identifiée comme la vague qui est toujours la plus forte et la plus longue des 5 vagues. La vague 3 est un sommet plus élevé qui se dresse la tête et les épaules au-dessus des autres.
  • La fin de la vague 4 est toujours identifiée par le retour de l'EWO en dessous de la ligne zéro (après avoir culminé à la vague 3).
  • La fin de la vague 5 se produit toujours lorsque l'EWO est remonté au-dessus de la ligne zéro et a formé un deuxième pic ou bosse inférieur.

Le meilleur conseil pour la prévision avec Elliott Waves

La plupart des ellioticiens analysent le marché en temps réel, attribuant différentes «étiquettes» aux vagues au fur et à mesure de leur déroulement. En vérifiant sur votre MT4 / 5, assurez-vous que la tranche de marché analysée est comprise entre 90 et 140 bars, car cela permet d'améliorer considérablement la précision.

Un exemple réel d'Elliott Waves en action

Le dollar australien s'est fortement vendu par rapport au dollar américain en 2018, perdant environ 8% de sa valeur dans le processus. Les catalyseurs fondamentaux de la chute ont été les craintes de ralentissement de la guerre commerciale en Chine et des taux d'intérêt relativement plus bas en Australie par rapport aux États-Unis. Alors que le taux de change commence à paraître de plus en plus tendu et survendu, la question qui préoccupe maintenant de nombreux analystes est de savoir si la liquidation a atteint un creux. Les vagues d'Elliott sont un outil qui peut aider à le déterminer et à indiquer quelles commandes seront les plus efficaces.

En regardant la structure globale de la baisse sur le graphique mensuel, nous notons une structure claire de vague baissière d'Elliott à la baisse à long terme - pas seulement en 2018, mais depuis son début en 2011.

Qu'est-ce que l'oscillateur Elliott Wave? Meilleurs conseils pour prévoir avec les vagues d'Elliott dans Exness
La vague Elliott à long terme sur AUD / USD 10,05, 25-10-2018

L'EWO dans le volet inférieur prend en charge cette interprétation. Il est possible d'étiqueter les ondes comme suit:

  • la vague 1 s'est probablement terminée en 2013
  • vague 2 en 2014
  • vague 3 à la fin de 2016 (lorsque l'EWO a atteint un creux)
  • vague 4 en 2017 (lorsque l'EWO est revenu au-dessus de la ligne zéro)
  • la vague 5 est actuellement en cours

Si le mouvement actuel vers le bas est une vague 5, cela suggère que l'étendue de la tendance baissière peut être limitée, car les vagues 5 sont toujours les dernières vagues de toute formation d'Elliott. Bien qu'elles puissent être tronquées, les vagues 5 atteignent normalement la fin de la vague 3, qui dans ce cas se situe au plus bas de 0,6827, ce qui en fait la prochaine cible de la tendance baissière.

Attention, il est possible que la vague 5 se prolonge bien en dessous de la vague 3 et il est impossible de prévoir avec précision où elle se terminera. La formation d'un modèle de chandelier mensuel haussier ou d'un pivotement mensuel, par exemple, serait des signaux viables que la vague 5 est à sa fin. Cela signifierait à son tour le moment opportun pour les traders d'entrer dans des positions longues, en achetant la paire afin de trader le marché plus haut, avec une bonne cible initiale au niveau psychologiquement significatif de 0,8000.

L'utilisation d'Elliotts peut sembler décourageante au début, mais une fois que vous avez mis le processus en pratique plusieurs fois, cela devient une configuration facile qui produit une puissance de prévision incroyable. Configurez votre compte exness, installez la plateforme de trading gratuite MT4 ou MT5 et essayez d'exécuter quelques tests Elliott sur le compte de démonstration. Vous saurez quand vous serez prêt à commencer à cibler des profits réels et significatifs.

Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!

Laissez un commentaire

S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!